Bisse du Tsittoret

 

La prise d'eau de ce bisse se situe dans les alpages de haute altitude et il s'écoule dans les hauts des alpages de moyenne altitude. La balade se déroule ainsi à la limite de deux paysages et végétations. Ce bisse à été construit au 15ème siècle. Il prend sa source dans la Raspille, rivière qui sépare géographiquement le Haut-Valais du Bas-Valais.

 


A voir sur le trajet

Le musée-alpage de la Colombire.


Selon une ancienne anecdote paysanne: plus on grimpe sur les hauts pâturages, meilleure est l'herbe, à tel point que parvenus aux confins du ciel et de la montagne, les bergers eux-mêmes en mangeraient.
Le monde des alpages cache en son profond silence une histoire pleine de richesses; et c'est un coin de ce silence que le musée de Colombire se propose de dévoiler. L'exposition tente de restituer la vie sur l'alpe de Colombire dans les années 1930.
 

Lien: www.crans-montana.ch/


Itinéraire


Profil de la randonnée

 


Hébergement et restauration

La bergerie du Cervin


Dans un cadre typiquement régional, le restaurant de la Bergerie vous propose des plats valaisans ainsi que des grillades au feu de bois. La restaurant de la Bergerie peut accueillir plus de 250 personnes, et, convient parfaitement aux groupes.

CH-3962 Crans-Montana
Tél: +41 27 481 21 80
Fax: +41 27 480 10 64
E-Mail: charly.cottini@tvs2net.ch